Enseignants, parents et élèves peuvent désormais avoir directement accès au système d’information grâce à trois nouvelles applications mobiles lancées, apprend-on lors d’une rencontre avec le délégué provinciale Ait Mohamed Ouadif.
Le développement de ces applications mobiles s’inscrit dans le cadre de la mise en oeuvre de la loi-cadre 51.17 relative au système de l’Education, de la Formation et de la Recherche scientifique, en particulier le projet 18 (renforcement du système d’information de l’éducation et de la formation).
Un outil nouveau et convivial qui contribuera à la promotion du système éducatif et à l’affermissement des liens entre les différents acteurs de la communauté scolaire. Ces applications constitueront un espace de suivi rapproché de la scolarisation pour les élèves et les parents et un espace de travail et de service plus pratique et moins contraignant pour les enseignants.
Ainsi, et à travers l’application «Massar Moudaris», les enseignants peuvent consulter leurs situations administratives et financières, leurs mouvements de mutation, les listes de leurs élèves et leurs tableaux de service, saisir les notes et les absences, programmer les contrôles continus et assurer le suivi de la réalisation des devoirs par leurs élèves et de la mise en oeuvre des programmes de manière aisée.
Quant à l’application «Massar Waliye », elle offre aux parents et tuteurs d’élèves un outil facile pour consulter les données concernant le parcours scolaire de leurs enfants, telles que les emplois du temps, les notes obtenues aux contrôles continus, les absences, ainsi que les devoirs à faire à la maison et les examens.
Grâce à l’application «Massar Moutamadris », les élèves peuvent, quant à eux, accéder plus facilement aux données qui concernent leur scolarité, et plus particulièrement consulter leurs emplois du temps et leurs notes, préparer leurs devoirs scolaires, s’informer sur les évaluations programmées et suivre leurs absences.
«Le développement de ces trois applications s’inscrit dans le cadre de la sous-composante “Renforcement du système d’information Massar”, qui consiste à apporter un appui au département de l’Éducation nationale pour faire évoluer ce système d’information afin qu’il soit réellement intégré et mieux déployé sur les différents paliers (central, régional, provincial et local)», conclut le délégué provincial du MEN.
Le développement de ces applications mobiles s’inscrit dans le cadre de la mise en oeuvre de la loi-cadre 51.17 relative au système de l’Education, de la Formation et de la Recherche scientifique, en particulier le projet 18 (renforcement du système d’information de l’éducation et de la formation).
Un outil nouveau et convivial qui contribuera à la promotion du système éducatif et à l’affermissement des liens entre les différents acteurs de la communauté scolaire. Ces applications constitueront un espace de suivi rapproché de la scolarisation pour les élèves et les parents et un espace de travail et de service plus pratique et moins contraignant pour les enseignants.
Ainsi, et à travers l’application «Massar Moudaris», les enseignants peuvent consulter leurs situations administratives et financières, leurs mouvements de mutation, les listes de leurs élèves et leurs tableaux de service, saisir les notes et les absences, programmer les contrôles continus et assurer le suivi de la réalisation des devoirs par leurs élèves et de la mise en oeuvre des programmes de manière aisée.
Quant à l’application «Massar Waliye », elle offre aux parents et tuteurs d’élèves un outil facile pour consulter les données concernant le parcours scolaire de leurs enfants, telles que les emplois du temps, les notes obtenues aux contrôles continus, les absences, ainsi que les devoirs à faire à la maison et les examens.
Grâce à l’application «Massar Moutamadris », les élèves peuvent, quant à eux, accéder plus facilement aux données qui concernent leur scolarité, et plus particulièrement consulter leurs emplois du temps et leurs notes, préparer leurs devoirs scolaires, s’informer sur les évaluations programmées et suivre leurs absences.
«Le développement de ces trois applications s’inscrit dans le cadre de la sous-composante “Renforcement du système d’information Massar”, qui consiste à apporter un appui au département de l’Éducation nationale pour faire évoluer ce système d’information afin qu’il soit réellement intégré et mieux déployé sur les différents paliers (central, régional, provincial et local)», conclut le délégué provincial du MEN.
Ahmed BOUMEHDI