Les efforts se sont multipliés récemment pour généraliser le préscolaire dans la préfecture de Skhirat-Témara, particulièrement dans les zones rurales, et ce grâce au remarquable soutien apporté par l’Initiative nationale pour le développement humain (INDH) aux côtés des acteurs concernés.
Dans le milieu rural, l’offre s’est élargie par la réalisation de deux unités préscolaires au niveau de la commune “Sabbah” (Unité Dbidib) et la commune “Manzeh”, et ce dans le cadre de l’INDH en partenariat avec l’Académie régionale d’éducation et de formation (AREF) et la Fondation marocaine pour la promotion de l’enseignement préscolaire (FMPS).
Mené dans le cadre de la célébration de la Journée mondiale de l’éducation (24 janvier), ce projet fait partie du plan pluriannuel 2019-2023, à travers lequel l’INDH met au jour chaque année des initiatives de promotion du préscolaire rural.
Ainsi, trois unités préscolaires avec cinq classes ont été mises en place en 2021, contre 12 unités comprenant 15 classes en 2020, tandis que l’année 2019 a vu la réalisation de 12 unités préscolaires dotées de 17 classes.
Dans le milieu rural, l’offre s’est élargie par la réalisation de deux unités préscolaires au niveau de la commune “Sabbah” (Unité Dbidib) et la commune “Manzeh”, et ce dans le cadre de l’INDH en partenariat avec l’Académie régionale d’éducation et de formation (AREF) et la Fondation marocaine pour la promotion de l’enseignement préscolaire (FMPS).
Mené dans le cadre de la célébration de la Journée mondiale de l’éducation (24 janvier), ce projet fait partie du plan pluriannuel 2019-2023, à travers lequel l’INDH met au jour chaque année des initiatives de promotion du préscolaire rural.
Ainsi, trois unités préscolaires avec cinq classes ont été mises en place en 2021, contre 12 unités comprenant 15 classes en 2020, tandis que l’année 2019 a vu la réalisation de 12 unités préscolaires dotées de 17 classes.