L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search



International

Syrie : Une base américaine attaquée par des drones


Rédigé par La rédaction Jeudi 21 Octobre 2021



Plusieurs explosions ont été entendues en provenance de la base d’al-Tanf utilisée par la coalition menée par les Etats-Unis à un endroit stratégique près des frontières syriennes avec la Jordanie et l’Irak, a affirmé mercredi une ONG. «Des explosions ont été entendues provenant de la base d’al- Tanf utilisée par la coalition» qui combat les groupe Etat islamique, a indiqué l’Observatoire syrien des droits de l’Homme (OSDH) basé en Grande-Bretagne.

Selon l’ONG, une attaque de drone serait responsable de ces explosions. Un responsable américain a confirmé à l’AFP qu’une attaque avait visé la base. «Nous n’avons pas connaissance de victimes», a déclaré ce responsable sous couvert d’anonymat.

La base d’al-Tanf, une garnison dans le désert dans le sud de la Syrie, a été mise en place pour la première fois lorsque les combattants de l’État islamique contrôlaient l’est de la Syrie à la frontière de l’Irak, mais depuis que les militants ont été chassés, elle est considérée comme faisant partie de la stratégie américaine plus large visant à contenir la portée militaire de l’Iran dans la région. Tanf est la seule position avec une présence militaire américaine significative en Syrie en dehors du nord contrôlé par les Kurdes.

 








🔴 Top News