2 millions de véhicules Tesla ont fait l'objet d'une mise à jour du système "Autopilot" en décembre 2023, aux États-Unis et au Canada.
Le problème identifié concerne un dysfonctionnement logiciel qui pourrait empêcher l’alerte signalant un capot mal fermé. Cela représente un risque sérieux pour la sécurité du conducteur : le capot mal verrouillé pourrait s’ouvrir de manière inappropriée pendant la conduite, obstruant la visibilité du conducteur et pouvant ainsi potentiellement provoquer un accident de la route.
Tesla a commencé à enquêter le 25 mars après des plaintes de clients sur l’ouverture involontaire du capot de Model 3 et Model Y en Chine, précise la NHTSA sur son site. Mi-avril, Tesla a identifié une déformation du commutateur de verrouillage. En conséquence, Tesla doit proposer une mise à jour à distance du logiciel incriminé sur près de 1,85 million de véhicules. Cela concerne les Model S, les Model X et les Model 3 produits depuis 2021, et les Model Y produits depuis 2020.
Tesla a déjà été confronté à des problèmes logiciels auparavant. En décembre notamment, le constructeur de voitures électriques a dû mettre à jour aux États-Unis et au Canada pas moins de deux millions de véhicules à cause d’un risque de collision accru lié à l’« Autopilot », le système d’assistance à la conduite controversé.
Tesla a commencé à enquêter le 25 mars après des plaintes de clients sur l’ouverture involontaire du capot de Model 3 et Model Y en Chine, précise la NHTSA sur son site. Mi-avril, Tesla a identifié une déformation du commutateur de verrouillage. En conséquence, Tesla doit proposer une mise à jour à distance du logiciel incriminé sur près de 1,85 million de véhicules. Cela concerne les Model S, les Model X et les Model 3 produits depuis 2021, et les Model Y produits depuis 2020.
Tesla a déjà été confronté à des problèmes logiciels auparavant. En décembre notamment, le constructeur de voitures électriques a dû mettre à jour aux États-Unis et au Canada pas moins de deux millions de véhicules à cause d’un risque de collision accru lié à l’« Autopilot », le système d’assistance à la conduite controversé.