L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search



Actu Maroc

Un miraculé du coronavirus guéri après trois semaines sous respirateur à Tanger


Rédigé par MAP Vendredi 1 Mai 2020

Un patient quinquagénaire atteint de coronavirus (Covid-19) s'est remis après avoir été placé sous ventilation artificielle durant plus de trois semaines à l'hôpital Mohammed VI de Tanger. Un petit miracle qui ravive l'espoir.



Une guérison miraculeuse qui ravive l'espoir
Une guérison miraculeuse qui ravive l'espoir
Le patient dans la cinquantaine et résidant à Tétouan, a quitté jeudi l'hôpital Mohammed VI de Tanger, dédié au traitement et à la prise en charge des cas critiques de contamination au nouveau coronavirus, et ce après des tests médicaux et cliniques qui ont confirmé sa guérison totale du Covid-19.

La rémission de ce cas intervient suite aux efforts de l'équipe médicale et paramédicale du service de réanimation à l'hôpital Mohammed VI, a affirmé le Pr Hicham Sbai, médecin spécialiste en anesthésie et réanimation, précisant que le patient a guéri après être passé par des phases très critiques.

M. Sbai, également professeur d'anesthésie et réanimation à la Faculté de médecine et de pharmacie de Tanger, a salué les efforts de l'ensemble des équipes médicales et paramédicales mobilisées dans la lutte contre le Covid-19, ainsi que les techniques de réanimation utilisées dans ce cadre, ayant permis d'améliorer l'état de santé du patient après au moins 3 semaines sous ventilation artificielle.

Ce cas a nécessité une trachéotomie, opération qui aide dans le traitement des patients placés longtemps sous ventilation artificielle, a-t-il ajouté, notant que le patient a bien répondu au traitement.

Il a aussi rappelé le danger que représente le virus pour certains patients, appelant les citoyens à se conformer aux dispositions de l'état d'urgence sanitaire et respecter les mesures préventives visant à lutter contre la propagation du coronavirus, et ce afin d'aider le Maroc à dépasser cette crise.

Il est à noter que le nombre total des cas de guérison au niveau de la région de Tanger-Tétouan-Al Hoceima, jusqu'au jeudi soir, a atteint 98, dont 49 à Tanger, 37 à Tétouan, 6 à Al Hoceima et 6 autres à Larache.



 



Dans la même rubrique :
< >