« L’individu est en auto-quarantaine et tous les contacts étroits ont été contactés et, jusqu’à présent, testés négatifs« , a précisé le conseiller médical en chef de la Maison Blanche, Dr Anthony Fauci lors d’un point de presse.
D’après le CDC, le séquençage génomique avait été effectué à l’Université de Californie, à San Francisco, confirmant qu’il s’agit bien du variant omicron hautement contagieux. Tout en prévenant contre la panique, le gouverneur de Californie, Gavin Newsom a insisté sur l’impératif de « rester vigilants ». « Cela signifie se faire vacciner. Soyez boosté. Portez un masque à l’intérieur« , a-t-il écrit sur Twitter.
Depuis que l’Afrique du Sud a signalé pour la première fois le variant à l’Organisation mondiale de la santé, il a été confirmé dans 23 pays et leur nombre devrait augmenter, a alerté mercredi l’Organisation mondiale de la santé (OMS).
Alors que la détection d’Omicron a suscité un vent de panique dans le monde, l’OMS affirme que cette nouvelle souche n’a pas encore livré tous ses secrets.