L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search



Actu Maroc

Visas français : l'humoriste Amine Radi dénonce le calvaire consulaire


Rédigé par Houda Belabd Mercredi 31 Août 2022

​L'humoriste Amine Radi a fustigé dans une vidéo qui a fait le tour des réseaux sociaux les " entourloupes " et le " manque d'humanité " des autorités consulaires françaises au Maroc. "Aucune humanité, ils me parlent derrière une grille", a-t-il déploré dans un ton sarcastique.



Avec de l'humour, l'on peut aborder bien des sujets. Photos: droits réservés
Avec de l'humour, l'on peut aborder bien des sujets. Photos: droits réservés
Souhaitant obtenir un visa pour ses parents, l'humoriste franco-marocain a retracé la complexité, voire l'impossibilité, de prendre un rendez-vous consulaire. "On m'a dit d'appeler une autre société qui s'occupe des visas. J'ai appelé 10 fois", a-t-il précisé avant de poursuivre : "On me dit qu'il n'y a pas de rendez-vous avant 6 mois, c'est-à-dire au moins décembre ou janvier".

L'humoriste a également évoqué l'interminable file d'attente devant le consulat. Selon lui, "ils n'ouvrent que 30 minutes [et] il faut faire passer 30 personnes en 30 minutes sous 40 degrés pour qu'ils vous disent d'envoyer un mail".

Dans sa vidéo, il évoque également le fait d'avoir été abordé par un homme voulant lui arranger un rendez-vous en contrepartie de 5.000 dirhams. "Il y a des gens qui vendent et achètent des rendez-vous ! Il y a un business de rendez-vous pour les visas", a-t-il déploré à la fin de la vidéo.