L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search


Sport

Volley-ball / 3ème journée Excellence : L’AS FAR, le FUS et le CODM se détachent du lot, l’IRT suit le cortège


Rédigé par Abdelilah IBN GHAZALA le Mardi 22 Février 2022



On commence à voir plus clair dans le classement général après cette troisième journée, malgré que deux rencontres n’ont pas eut lieu en seconde journée de ce championnat.
Mais les équipes qui ont joué trois journées et qui n’ont gagné aucune rencontre auront des réelles difficultés à quitter le bas du tableau et même celles avec une victoire ne seront pas hors d’affaire car s’était face à d’autres, techniquement très faibles. Encore en ce début de saison on retrouve les mêmes grands vainqueurs. Il s’agit des mêmes clubs, les finalistes incontestable, à savoir l’AS FAR, le FUS et le CODM, et on a l’impression qu’ils le resteront encore plusieurs années, car l’émergence de certains clubs il y a quatre ans qui nous annonçaient des réelles dispositions pour bousculer de temps en temps les grands, ils sont aujourd’hui en baisse de régime, on cite : CODER, OCY et OCK. Puis nous avons beaucoup d’espoir pour une équipe qui faisait partie des clubs redoutables et s’éclipsait à cause d’un manque de ressources financières, il s’agit de l’IRT qui, cette saison, nous réjouit avec trois victoires consécutives, une bonne voie en perspective qui reflète un espoir de le retrouver inquiéter les grands.
C’est un aperçu général de la situation de ce début de saison, car il faut le dire, à part cette minorité, le niveau global de notre volley-ball reste très faible.
Pour les résultats de cette troisième journée, l’AS FAR et le CODM qui sont en tête de classement de la Poule Nord enregistrent des victoires très faciles, l’AS FAR face à l’USTVB, et le CODM devant le MAS.
L’AOSF était aussi sans difficultés en accueillant le WAB, c’est la première victoire des joueurs de Figuig, après sa défaite devant le grand CODM.
En Poule Sud, victoire très logique du FUS devant l’inexplicable présentation de la formation de l’OCS. Et voilà l’ASS qui confirme sa dernière résistance face à l’OCY (2/3) pour s’en sortir admirablement face à l’OCK au score de trois à rien.
Enfin, les joueurs tangérois sont toujours gagnants cette saison, cette fois au détriment de l’OCY qui a fournit, lui aussi, une belle rencontre qui se soldait à cinq sets de jeu.
 
Résultats:
ASS/OCK: 3/0                 MAS/CODM: 0/3
FUS/OCS: 3/0                 AOSF/WAB: 3/0
IRT/OCY: 3/2                   AS FAR/USTVB: 3/0
 



Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 22 Décembre 2024 - 19:48 Botola D2 / J10: Violence et hooliganisme à Khénifra

Dimanche 22 Décembre 2024 - 19:24 Botola D1. J15: L’OCS vainqueur de l’UTS






🔴 Top News