WhatsApp Pay est l’une des rares sources de revenus pour l’application de messagerie instantanée, car elle ne diffuse aucune publicité. Ainsi pour inciter davantage de personnes à utiliser ce service de paiement, WhatsApp propose des remises en argent.
Cela fait un an que WhatsApp permet à ses utilisateurs d’envoyer et de recevoir de l’argent de leurs amis gratuitement et de façon sécurisée en Inde ou encore au Brésil. Après l’activation d’un nouveau raccourci de paiement par chat, qui facilite l’envoi rapide des paiements depuis la barre de chat, WhatsApp travaille actuellement sur une nouvelle fonctionnalité de paiement appelée « cashback ».
WhatsApp Payments est l’une des dernières fonctionnalités ajoutées à la populaire plateforme de messagerie instantanée, et celle-ci pourrait s’améliorer pour permettre de faire gagner de l’argent aux utilisateurs. Le cashback permet de retirer facilement et de façon sécurisée de l’argent après une transaction.
Certains commerçants peuvent par exemple rembourser une partie du montant déjà déboursé après un paiement en carte bancaire. Selon le code de la version bêta, cette fonctionnalité pourrait être lancée en premier lieu en Inde.
La solution de WhatsApp dans le pays se base sur la norme Unified Payments Interface, également utilisée par d’autres applications de paiement telles que PhonePe de Walmart ou encore Google Pay de Google. La valeur du cashback est estimée à environ 12 centimes d’euro. Il est important de noter que les utilisateurs auront la possibilité de voir la valeur du cashback sur leurs comptes 48 heures après l’envoi du transfert initial.
Ces dernières années, la pratique du cashback s’est fortement démocratisée sur Internet. Pour la première fois, Facebook essaye de suivre le même modèle économique que d’autres applications qui ont auparavant introduit les offres de remboursement, dans le but d’inciter leurs utilisateurs à adopter les différents services offerts par la firme.
Cependant, WhatsApp ne peut étendre l’offre qu’aux utilisateurs qui n’ont jamais utilisé le système de transfert de paiement auparavant. Plusieurs questions se posent, notamment si le montant verra une augmentation au moment du lancement de la fonctionnalité et si ce dernier variera en fonction du montant de la transaction.
Cela fait un an que WhatsApp permet à ses utilisateurs d’envoyer et de recevoir de l’argent de leurs amis gratuitement et de façon sécurisée en Inde ou encore au Brésil. Après l’activation d’un nouveau raccourci de paiement par chat, qui facilite l’envoi rapide des paiements depuis la barre de chat, WhatsApp travaille actuellement sur une nouvelle fonctionnalité de paiement appelée « cashback ».
WhatsApp Payments est l’une des dernières fonctionnalités ajoutées à la populaire plateforme de messagerie instantanée, et celle-ci pourrait s’améliorer pour permettre de faire gagner de l’argent aux utilisateurs. Le cashback permet de retirer facilement et de façon sécurisée de l’argent après une transaction.
Certains commerçants peuvent par exemple rembourser une partie du montant déjà déboursé après un paiement en carte bancaire. Selon le code de la version bêta, cette fonctionnalité pourrait être lancée en premier lieu en Inde.
La solution de WhatsApp dans le pays se base sur la norme Unified Payments Interface, également utilisée par d’autres applications de paiement telles que PhonePe de Walmart ou encore Google Pay de Google. La valeur du cashback est estimée à environ 12 centimes d’euro. Il est important de noter que les utilisateurs auront la possibilité de voir la valeur du cashback sur leurs comptes 48 heures après l’envoi du transfert initial.
Ces dernières années, la pratique du cashback s’est fortement démocratisée sur Internet. Pour la première fois, Facebook essaye de suivre le même modèle économique que d’autres applications qui ont auparavant introduit les offres de remboursement, dans le but d’inciter leurs utilisateurs à adopter les différents services offerts par la firme.
Cependant, WhatsApp ne peut étendre l’offre qu’aux utilisateurs qui n’ont jamais utilisé le système de transfert de paiement auparavant. Plusieurs questions se posent, notamment si le montant verra une augmentation au moment du lancement de la fonctionnalité et si ce dernier variera en fonction du montant de la transaction.