Désormais, tout en parcourant les produits d'une entreprise, les utilisateurs Whatsapp peuvent ajouter plusieurs articles à leurs paniers et envoyer la totalité de la commande dans un seul message. Ce paramètre est disponible dans le monde entier depuis mardi dernier, explique WhatsApp sur un blog.
Avec cette nouvelle fonctionnalité de panier d’achats, Whatsapp veut attirer plus de clients professionnels et encourager sa base de 1,5 milliard d'utilisateurs individuels à effectuer des achats sur l’application et ainsi développer Whatsapp Business qui compte plus de 50 millions d'utilisateurs professionnels.
Pour WhatsApp, le succès avec le commerce est crucial. Car malgré sa portée gigantesque, l’application rapporte actuellement peu ou pas d'argent, vu qu’elle est disponible gratuitement pour ses utilisateurs. Aussi, l'application n’a pas encore un service de paiement intégré.
Whatsapp répond à l’affluence en hausse aux plateformes d’e-commerce
Plus que jamais, la période de confinement a été marquée par un recours massif aux plates-formes d’e-commerce. WhatsApp, pour sa part, avait annoncé, en fin octobre, le lancement de nouvelles fonctionnalités, dès l’année prochaine, qui permettant à ses utilisateurs d’effectuer leurs achats directement depuis l’application.
Sur le communiqué en question Whatsapp argumentait en avançant que «De nombreux moyens de communication parmi ceux anciennement utilisés pour connecter les entreprises et les clients sont inefficaces. Les entreprises investissent des milliards de dollars chaque année pour la gestion de leurs appels téléphoniques, e-mails et SMS, alors que leur clientèle ne souhaite pas être mise en attente au bout du fil, passer d’un interlocuteur à un autre, ou se demander si ses messages ont bien été reçus».
Selon des études effectuées par la société, plus de 175 millions de personnes envoient quotidiennement des messages vers un compte WhatsApp Business, expliquant que l’assistance via la plate-forme a plus de chances d’aboutir à un achat.
Avec cette nouvelle fonctionnalité de panier d’achats, Whatsapp veut attirer plus de clients professionnels et encourager sa base de 1,5 milliard d'utilisateurs individuels à effectuer des achats sur l’application et ainsi développer Whatsapp Business qui compte plus de 50 millions d'utilisateurs professionnels.
Pour WhatsApp, le succès avec le commerce est crucial. Car malgré sa portée gigantesque, l’application rapporte actuellement peu ou pas d'argent, vu qu’elle est disponible gratuitement pour ses utilisateurs. Aussi, l'application n’a pas encore un service de paiement intégré.
Whatsapp répond à l’affluence en hausse aux plateformes d’e-commerce
Plus que jamais, la période de confinement a été marquée par un recours massif aux plates-formes d’e-commerce. WhatsApp, pour sa part, avait annoncé, en fin octobre, le lancement de nouvelles fonctionnalités, dès l’année prochaine, qui permettant à ses utilisateurs d’effectuer leurs achats directement depuis l’application.
Sur le communiqué en question Whatsapp argumentait en avançant que «De nombreux moyens de communication parmi ceux anciennement utilisés pour connecter les entreprises et les clients sont inefficaces. Les entreprises investissent des milliards de dollars chaque année pour la gestion de leurs appels téléphoniques, e-mails et SMS, alors que leur clientèle ne souhaite pas être mise en attente au bout du fil, passer d’un interlocuteur à un autre, ou se demander si ses messages ont bien été reçus».
Selon des études effectuées par la société, plus de 175 millions de personnes envoient quotidiennement des messages vers un compte WhatsApp Business, expliquant que l’assistance via la plate-forme a plus de chances d’aboutir à un achat.