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​Maroc-Portugal : Le transporteur portugais Lusocargo fluidifie l'échange commercial entre les deux pays


Rédigé par Mohamed Elkorri Mardi 22 Octobre 2024

Lusocargo, société portugaise de transport, a annoncé, ce mardi 22 octobre, le renforcement de sa route de transport vers le Maroc à travers un partenariat stratégique avec le géant français, Gondrand.



Lusocargo, société portugaise de transport et de logistique,  a annoncé, ce mardi 22 octobre,  le renforcement de sa route de transport vers le Maroc à travers un partenariat stratégique avec le géant français, Gondrand, un groupe logistique qui s'appuie sur un réseau international de partenaires et d'agents qui lui permettent de répondre individuellement aux besoins de chaque entreprise.

Selon le communiqué de presse, le nouvel accord vise à améliorer la connectivité et l'efficacité de la circulation des marchandises entre le Maroc et le Portugal, en fournissant « des solutions logistiques fiables et hautement sécurisées pour leur stockage et leur distribution ».

Avec des départs hebdomadaires garantis tous les vendredis, Lusocargo annonce désormais proposer des délais de livraison « plus rapides et plus compétitifs », avec des marchandises arrivant à Tanger en 48 heures et à Casablanca en 72 heures.

De plus, le partenariat permet aux clients de profiter du réseau européen de fret routier du Groupe BBL, dont Lusocargo fait partie depuis 2021, élargissant son réseau de distribution et augmentant la connectivité entre l'Europe et l'Afrique du Nord.

Pour João Silva, directeur général de Lusocargo, « ce nouveau service est une opportunité de renforcer les échanges commerciaux entre le Portugal et le Maroc, en offrant à nos clients un service rapide, sûr et fiable ».

Les exportations portugaises vers le Maroc ont dépassé, pour la première fois, le milliard d'euros en 2023, selon les données du Bureau de la stratégie et des études. 

Entre 2007 à 2016, les échanges commerciaux entre les deux pays ont plus que triplé, preuve de l'essor important des échanges bilatéraux ces dernières années, avec un accent sur le secteur industriel, à savoir l'automobile, l'électrique et électronique, le textile, l'agroalimentaire. et matériaux de construction.








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