Alors que certains acteurs se réjouissent de la nouvelle formule « améliorée » avec trois pays hôtes pour les phases finales, en l’occurrence l’Autriche, l’Italie et l’Espagne pour cette édition 2021, cet espoir n’aura pas duré longtemps après les informations révélées par le quotidien britannique "Telegraph".
En effet, et certainement pour combler une partie de l’argent envolé à cause de la crise sanitaire, Kosmos et son fossoyeur de footballeur, Gérard Piqué, viennent de signer un ‘deal’ de cinq ans pour envoyer l’immense saladier d’argent dans le golf persique, plus précisément à Abu Dhabi, terre ancestrale de tennis.
Une véritable hérésie quand on sait que le fondement même de cette compétition est basé sur une relation avec les fans, en folie ou hostiles, à domicile ou à l’extérieur.
Reste maintenant à savoir comment cette nouvelle sera reçue par les joueurs, entraîneurs, capitaines et fans de la petite balle jaune.
Le quotidien anglais dévoile, aussi, la prochaine formule que la bande à Piqué est en train de mettre en place pour 2022. Ainsi la phase finale réunirait cette fois 16 équipes avec quatre groupes dans quatre villes en Europe. Huit équipes seraient alors qualifiées pour s’envoler vers Abu Dhabi.
On peut tout reprocher au groupe Kosmos sauf le fait de vouloir trouver une formule qui pourrait fonctionner et contenter la majorité.