Coup de théâtre au PJD, Abdelilah Benkirane, ex-secrétaire général du parti vient d’annoncer dans une lettre manuscrite sa réconciliation avec l’état-major du parti, scellant au passage son retour au sein de la formation de la lampe.
Une brouille qui n’aura duré finalement qu’une semaine. Dans la lettre manuscrite publiée par le compte officiel de l’ex-démissionnaire, aucune mention à la question ayant motivé le départ de l’ex-SG, à savoir le projet de loi portant sur la légalisation de la culture du cannabis à des fins médicaux et industriels. Benkirane s’est ainsi limité à remercier les personnes ayant vraisemblablement joué le rôle de médiateurs et faciliter la réconciliation.
Saâd Eddine El Othmani, semble pour le moment avoir réussi en partie l’opération de Damage contrôle en cours depuis quelques semaines pour maintenir l’unité du parti à l’approche des élections législatives. Reste à savoir, si l’état-major du PJD réussira à convaincre Driss El Azami El Idrissi, de revenir lui aussi sur sa démission des organes décisionnels du parti.