L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search


Sport

Coupe Arabe des Nations : Qatar et Emirats vainqueurs, Bahreïn et Syrie battus, Iraq et Oman en égalité


Rédigé par A.KITABRI le Mercredi 1 Décembre 2021



En plus du match Tunisie-Mauritanie largement remporté par les Aigles de Carthage (5-1), il y avait au programme de la première journée de la Coupe Arabe des Nations 3 autres rencontres :
Iraq vs Oman (1-1)
Un match nul à la suite de 2 penalties décisifs  quant au résultat final. Les deux équipes  se sont montrées entreprenantes. Favoris, les Irakiens ont été souvent mis en difficulté. Ils ont quand même buté sur la transversale à 2 reprises en première mi-temps. Les Omanais ont ouvert le score à la 78’ par Yahya Salah sur penalty. Ils ont cru à la victoire avant de se faire rejoindre aux ultimes secondes du temps additionnel (90+8) par l’Irakien Hassan Abdulkarim convertissant le deuxième penalty de la partie.
Bilan : un nul, deux penalties, deux buts et un carton rouge, le premier du tournoi. L’Irakien Yassir Kassime en était la victime.
 
Qatar vs Bahreïn (1-0)
 
Avec difficultés, le Qatar a réussi à dépasser son premier obstacle, le Bahreïn sur le petit score de (1-0). Sous pression en tant que pays hôte, les Annabis ont mis du temps avant de trouver les filets d’autant plus qu’ils restaient sur 14 matches sans victoire.
Ils ont marqué à la 69’ grâce à une déviation de la tête d’Abdulaziz Hatim ayant réussi à anticiper et intercepter une balle latérale dans la surface de réparation.
Bilan : une petite victoire mais quand même une victoire qui vaut 3 points plaçant le Qatar en tète de son groupe après le nul enregistré dans l’autre match du groupe, Iraq-Oman. Le Bahreïn est dernier du groupe.
 
Emirats Arabes Unis vs Syrie (2-1)
 
C’était le dernier match de la première journée. Les Emirats ont battu la Syrie par 2 à 1. Ils ont ouvert le score par Canedo à la 24’. Une tête a placée le ballon au fond. 6 minutes après, ils l’ont doublé grâce à Ali Salah. Les Syriens ont réduit l’écart à la 61’ par Ward As-Salama.
Mahmoud Khamisse (EAU) a reçu le deuxième carton rouge du tournoi à la 90’.
Bilan : les Emirats rejoignent la Tunisie en tête du groupe avec 3 points mais une différence de but favorable à la Tunisie. La Mauritanie et la Syrie occupent la dernière position du groupe avec 0 point. La Tunisie affronte la Syrie, les EAU, la Mauritanie lors de la seconde journée.
 



Dans la même rubrique :
< >

Mardi 24 Décembre 2024 - 13:21 MAS : Guglielmo Aréna viré …à l’amiable !






🔴 Top News