Meta (nouvelle dénomination de Facebook) a déclaré : «Nous introduisons le Centre de confidentialité pour informer les gens sur leurs options de confidentialité et faciliter la compréhension de la manière dont nous collectons et utilisons les informations. Dans le Centre de confidentialité, vous pouvez découvrir notre approche de la confidentialité, lire notre politique en matière de données et apprendre à utiliser les nombreux contrôles de confidentialité et de sécurité que nous proposons».
Le nouveau centre de protection de la vie privée, qui est déployé sur le bureau d’un petit groupe d’utilisateurs de Facebook aux États-Unis, comprendra cinq sections au lancement et sera étendu au fil du temps.
La première section, Sécurité, offrira un accès facile aux outils courants tels que les paramètres de sécurité de base et l’authentification à deux facteurs. La section Partage permettra d’accéder rapidement à des paramètres tels que la possibilité de marquer des utilisateurs dans un message, la visibilité des messages, etc.
Les sections Collecte et Utilisation donneront aux utilisateurs un aperçu rapide du type de données que Meta collecte à leur sujet et de la manière dont elles sont utilisées, respectivement. La dernière section fournit des paramètres concernant les préférences publicitaires de l’utilisateur.
La société précise qu’ « au fil des ans, nous avons mis en place un certain nombre de contrôles de confidentialité et de sécurité dans nos applications et technologies, et notre objectif est que le Centre de sécurité serve de centre pour ces contrôles et l’éducation à la confidentialité ».
Cette partie du projet pourrait réellement être utile aux utilisateurs lorsqu’ils y auront accès car les paramètres de confidentialité de Facebook peuvent être peu compréhensibles pour beaucoup. Le géant américain indique que cette version du centre de confidentialité (il y a eu plusieurs centres de confidentialité dans le passé) n’est actuellement pas disponible pour «certaines personnes utilisant Facebook sur le bureau» mais qu’elle «sera déployée pour plus de personnes et d’applications dans les mois à venir».
Meta précise que le «Centre de confidentialité» de Facebook évoluera et s’étendra continuellement au fil du temps. Privacy Center (centre de sécurité) sur la version de bureau de Facebook a conduit certains utilisateurs à accuser la société de ne pas prendre au sérieux leur vie privée.
L’implication est que la plupart des utilisateurs n’utiliseront pas le centre de confidentialité et laisseront leurs données ouvertes.
Le nouveau centre de protection de la vie privée, qui est déployé sur le bureau d’un petit groupe d’utilisateurs de Facebook aux États-Unis, comprendra cinq sections au lancement et sera étendu au fil du temps.
La première section, Sécurité, offrira un accès facile aux outils courants tels que les paramètres de sécurité de base et l’authentification à deux facteurs. La section Partage permettra d’accéder rapidement à des paramètres tels que la possibilité de marquer des utilisateurs dans un message, la visibilité des messages, etc.
Les sections Collecte et Utilisation donneront aux utilisateurs un aperçu rapide du type de données que Meta collecte à leur sujet et de la manière dont elles sont utilisées, respectivement. La dernière section fournit des paramètres concernant les préférences publicitaires de l’utilisateur.
La société précise qu’ « au fil des ans, nous avons mis en place un certain nombre de contrôles de confidentialité et de sécurité dans nos applications et technologies, et notre objectif est que le Centre de sécurité serve de centre pour ces contrôles et l’éducation à la confidentialité ».
Cette partie du projet pourrait réellement être utile aux utilisateurs lorsqu’ils y auront accès car les paramètres de confidentialité de Facebook peuvent être peu compréhensibles pour beaucoup. Le géant américain indique que cette version du centre de confidentialité (il y a eu plusieurs centres de confidentialité dans le passé) n’est actuellement pas disponible pour «certaines personnes utilisant Facebook sur le bureau» mais qu’elle «sera déployée pour plus de personnes et d’applications dans les mois à venir».
Meta précise que le «Centre de confidentialité» de Facebook évoluera et s’étendra continuellement au fil du temps. Privacy Center (centre de sécurité) sur la version de bureau de Facebook a conduit certains utilisateurs à accuser la société de ne pas prendre au sérieux leur vie privée.
L’implication est que la plupart des utilisateurs n’utiliseront pas le centre de confidentialité et laisseront leurs données ouvertes.
M. Benkirane