La Fondation Marocaine de l’Education pour l’Emploi (EFE-Maroc) a organisé la cérémonie de clôture de son programme BOOST (Brighter Opportunities in the Offshoring Sector), lancé en octobre 2022 et réalisé en partenariat avec MEPI (Middle East Partnership Initiative des États-Unis). Ainsi, le programme BOOST a su développer un écosystème d’acteurs engagés sur la région Tanger-Tétouan-Al Hoceima, avec un objectif initial de former 160 jeunes.
Il a soutenu le projet en permettant aux jeunes chercheurs d’emploi de la région d’acquérir les compétences les plus demandées, renforçant ainsi leur employabilité. Dans ce cadre, près de 170 jeunes ont pu bénéficier ainsi que de formation en soft skills, en marketing digital, en QHSE et autres. Par ailleurs, plus de 120 d’entre eux ont pu être insérés avec succès sur le marché de travail dont 58% sont des jeunes femmes.
En fait, BOOST est un programme qui met aussi l’accent sur la durabilité de l’approche avec un suivi de la rétention des emplois sécurisés par cette initiative et c’est grâce à un suivi rapproché des lauréats du programme et une écoute proactive des besoins des employeurs partenaires du programme.
Cette cérémonie était l’occasion pour chaque acteur du projet de partager son expérience et de revenir sur les moments forts de ces 18 mois de partenariats mais aussi de remettre les certificats de formation aux derniers 20 lauréats du programme. Lesquels ont bénéficié de 3 semaines de formations gratuites en soft skills et en marketing digital, les préparant ainsi à une carrière professionnelle réussie.
Il a soutenu le projet en permettant aux jeunes chercheurs d’emploi de la région d’acquérir les compétences les plus demandées, renforçant ainsi leur employabilité. Dans ce cadre, près de 170 jeunes ont pu bénéficier ainsi que de formation en soft skills, en marketing digital, en QHSE et autres. Par ailleurs, plus de 120 d’entre eux ont pu être insérés avec succès sur le marché de travail dont 58% sont des jeunes femmes.
En fait, BOOST est un programme qui met aussi l’accent sur la durabilité de l’approche avec un suivi de la rétention des emplois sécurisés par cette initiative et c’est grâce à un suivi rapproché des lauréats du programme et une écoute proactive des besoins des employeurs partenaires du programme.
Cette cérémonie était l’occasion pour chaque acteur du projet de partager son expérience et de revenir sur les moments forts de ces 18 mois de partenariats mais aussi de remettre les certificats de formation aux derniers 20 lauréats du programme. Lesquels ont bénéficié de 3 semaines de formations gratuites en soft skills et en marketing digital, les préparant ainsi à une carrière professionnelle réussie.