YouTube planifie un événement interactif en direct de 24 heures mettant en vedette les musiciens et les créateurs de l’année pour revenir sur les plus grandes tendances et vidéos de la plateforme en 2021, a annoncé la société jeudi dernier. L’événement, appelé Escape2021, comportera trois chapitres, dont le premier débutera le 16 décembre à minuit.
Cet événement intervient après que la plateforme a annulé « YouTube Rewind », une vidéo récapitulative publiée à la fin de chaque année et qui a été largement moquée par les réseaux sociaux en 2018. YouTube Rewind 2018 étant devenue la vidéo la plus « dislikee » de tous les temps. Autant décriée par les internautes que par les créateurs de contenu YouTube. Le géant américain a déclaré en octobre qu’il « recentrerait nos énergies » pour créer à la place différents types de productions.
« Escape2021 n’est pas destiné à remplacer Rewind, mais offre une nouvelle façon de célébrer les plus grandes tendances de l’année », déclare Lauren Verrusio, porteparole de YouTube. Il y aura trois «chapitres» pour donner aux téléspectateurs du monde entier une chance de participer. Ils commencent à minuit, midi et 19 h (heure américaine). En plus de l’anglais, Escape2021 sera diffusé en allemand, français, espagnol, indonésien, japonais, coréen et portugais.
À l’aide du chat en direct, les utilisateurs participeront à des défis basés sur les tendances de cette année, s’impliqueront dans une « expérience en temps réel » et répondront à des questions triviales. Lorsque les téléspectateurs auront terminé tous les défis, ils pourront regarder une performance musicale d’un invité mystère.
Pendant ce live, les téléspectateurs seront appelés à aider Lofi Girl «à prendre une pause bien méritée de sa chambre et de ses études», a déclaré YouTube. Lofi Girl est l’emblème animé de la musique de longue date diffusée en direct sur la radio hip hop Lofi, des rythmes pour se détendre/étudier.
Lofi Girl est la composante visuelle du flux : une fille de style animé écrivant à son bureau, avec son chat assis dans une fenêtre derrière elle. Son environnement change souvent selon la période de l’année. Un véritable phénomène internet avec une vidéo de 13.165 heures comptabilisant plus de 2818 millions de vues.
La plateforme souhaite offrir aux utilisateurs une expérience plus immersive et interactive avec le contenu qu’elle propose. YouTube a engagé certains artistes superstars telles que BTS et Doja Cat.
L’événement contera aussi avec la présence de nombreux YouTubers populaires notamment Mark Rober, AyChristeneGames, Muselk et Jelle’s Marble Runs.
Cet événement intervient après que la plateforme a annulé « YouTube Rewind », une vidéo récapitulative publiée à la fin de chaque année et qui a été largement moquée par les réseaux sociaux en 2018. YouTube Rewind 2018 étant devenue la vidéo la plus « dislikee » de tous les temps. Autant décriée par les internautes que par les créateurs de contenu YouTube. Le géant américain a déclaré en octobre qu’il « recentrerait nos énergies » pour créer à la place différents types de productions.
« Escape2021 n’est pas destiné à remplacer Rewind, mais offre une nouvelle façon de célébrer les plus grandes tendances de l’année », déclare Lauren Verrusio, porteparole de YouTube. Il y aura trois «chapitres» pour donner aux téléspectateurs du monde entier une chance de participer. Ils commencent à minuit, midi et 19 h (heure américaine). En plus de l’anglais, Escape2021 sera diffusé en allemand, français, espagnol, indonésien, japonais, coréen et portugais.
À l’aide du chat en direct, les utilisateurs participeront à des défis basés sur les tendances de cette année, s’impliqueront dans une « expérience en temps réel » et répondront à des questions triviales. Lorsque les téléspectateurs auront terminé tous les défis, ils pourront regarder une performance musicale d’un invité mystère.
Pendant ce live, les téléspectateurs seront appelés à aider Lofi Girl «à prendre une pause bien méritée de sa chambre et de ses études», a déclaré YouTube. Lofi Girl est l’emblème animé de la musique de longue date diffusée en direct sur la radio hip hop Lofi, des rythmes pour se détendre/étudier.
Lofi Girl est la composante visuelle du flux : une fille de style animé écrivant à son bureau, avec son chat assis dans une fenêtre derrière elle. Son environnement change souvent selon la période de l’année. Un véritable phénomène internet avec une vidéo de 13.165 heures comptabilisant plus de 2818 millions de vues.
La plateforme souhaite offrir aux utilisateurs une expérience plus immersive et interactive avec le contenu qu’elle propose. YouTube a engagé certains artistes superstars telles que BTS et Doja Cat.
L’événement contera aussi avec la présence de nombreux YouTubers populaires notamment Mark Rober, AyChristeneGames, Muselk et Jelle’s Marble Runs.
Meryem BENKIRANE