Suite à ce changement, le réseau social Facebook ne sera plus qu'une des filiales de l'entreprise, aux côtés d'Instagram et de WhatsApp, tandis que Meta deviendra la marque principale regroupant toutes ces sociétés.
Ce changement de nom, annoncé par Mark Zuckerberg lors de la conférence Facebook Connect sur la réalité virtuelle et la réalité augmentée, s'inscrit dans le cadre de l'intérêt croissant que la société porte au "métavers", qui désigne les efforts visant à combiner les technologies de réalité virtuelle et augmentée dans un nouvel univers en ligne.
"À l'heure actuelle, notre marque est si étroitement liée à un seul produit qu'elle ne peut pas représenter tout ce que nous faisons aujourd'hui, et encore moins à l'avenir", a expliqué Zuckerberg.
Ce changement de marque s’inscrit dans le cadre d'un effort destiné à redorer la réputation de Facebook et à tourner la page après une série de revers en termes de relations publiques. Des dizaines d'articles ont été publiés cette semaine sur la base de documents internes fournis par la dénonciatrice Frances Haugen, une ancienne cadre de Facebook, qui dépeint une entreprise privilégiant le profit au détriment de la sécurité des utilisateurs.
Ce changement de nom, annoncé par Mark Zuckerberg lors de la conférence Facebook Connect sur la réalité virtuelle et la réalité augmentée, s'inscrit dans le cadre de l'intérêt croissant que la société porte au "métavers", qui désigne les efforts visant à combiner les technologies de réalité virtuelle et augmentée dans un nouvel univers en ligne.
"À l'heure actuelle, notre marque est si étroitement liée à un seul produit qu'elle ne peut pas représenter tout ce que nous faisons aujourd'hui, et encore moins à l'avenir", a expliqué Zuckerberg.
Ce changement de marque s’inscrit dans le cadre d'un effort destiné à redorer la réputation de Facebook et à tourner la page après une série de revers en termes de relations publiques. Des dizaines d'articles ont été publiés cette semaine sur la base de documents internes fournis par la dénonciatrice Frances Haugen, une ancienne cadre de Facebook, qui dépeint une entreprise privilégiant le profit au détriment de la sécurité des utilisateurs.