« Le concept a consisté à produire un film en dessin animé dont l’objectif est de mettre en avant le continuum pédagogique du Groupe Scolaire La Résidence (GSR). Pour ce faire, des élèves de tous les niveaux, de la maternelle au lycée se sont impliqués dans sa production », peut-on lire dans un communiqué de l’école en question.
C’est le contexte sanitaire mondial inédit, explique-t-on dans le communiqué, qui a poussé l’école à réinventer son quotidien, ses pratiques et à penser aux métiers du futur pour mieux préparer les générations à venir.
L’idée est également née de la nécessité de diversifier les activités parascolaires des élèves et de les sensibiliser à la digitalisation du monde qui les entoure, poursuit-on dans la même source.
Ainsi, plusieurs élèves ont contribué à ce concept innovant qui leur a été proposé et qui a mis en avant les rêves les plus ambitieux des élèves de différentes tranches d’âge. Le dessin animé présente le parcours des élèves de la maternelle au lycée. Ces derniers y expriment avec passion et enthousiasme leurs rêves et leur projection dans l’avenir.