Nommée « Area Busyness », la première nouvelle fonctionnalité permet d’identifier les rues/quartiers bondés à éviter. Chaque commerce, musée, lieu de loisir, etc., dispose désormais d’indication de fréquentations. Avec une affluence de personnes qui est désormais mesurable lors de la journée. « Busy area » désignant les zones très fréquentées.
Amanda Leicht Moor, directrice de produit pour Google Maps, déclare : « Admettons que vous n’aimez pas la foule : ouvrez simplement Google Maps pour voir les endroits à éviter, comme la zone à proximité d’un lieu touristique. Si vous voyagez et que vous souhaitez découvrir certains des quartiers les plus populaires de la ville, vous pouvez facilement identifier les quartiers les plus animés ». Une fonctionnalité en voie de développement pour les utilisateurs iOs et Android pour le monde entier. Selon Google, elle devrait être opérationnelle pour les fêtes de fin d’années.
Une autre nouvelle fonctionnalité est l’onglet Répertoire. « Vous pouvez rapidement voir quels types de magasins se trouvent dans un bâtiment, comme les magasins de jouets, les bijouteries, les salons d’aéroport, les locations de voitures, les parkings, etc. Dans chaque catégorie, vous pouvez voir une liste d’entreprises concernées, les informations utiles sur leur ouverture, leurs avis et à quel étage elles se trouvent », ajoute Mme Moore.
Ce nouvel onglet « Répertoire » est d’ores et déjà disponible. Seulement disponible dans quelques villes américaines pour un premier temps, une nouvelle fonctionnalité permet de commander en ligne dans certains magasins et de tracker en temps réel quand la commande sera disponible.
En utilisant le GPS, Google Maps peut désormais informer le magasin de l’heure d’arrivée du client, sans temps d’attente superflu. La dernière nouvelle fonctionnalité est aussi uniquement réservée aux Américains. Elle permet aux utilisateurs la recherche d’informations sur tout type de restaurants (prix moyens des plats, nombre de tables, options de livraison). Les clients pourront donc donner leur avis sur les prix et fournir des informations utiles pour les futurs clients.
Google Maps offre aussi à ces utilisateurs américains la possibilité de faire des courses en ligne dans deux mille magasins, partenaires à travers le pays. Toutes les nouvelles fonctionnalités mentionnées seront disponibles avant la fin d’année.
Amanda Leicht Moor, directrice de produit pour Google Maps, déclare : « Admettons que vous n’aimez pas la foule : ouvrez simplement Google Maps pour voir les endroits à éviter, comme la zone à proximité d’un lieu touristique. Si vous voyagez et que vous souhaitez découvrir certains des quartiers les plus populaires de la ville, vous pouvez facilement identifier les quartiers les plus animés ». Une fonctionnalité en voie de développement pour les utilisateurs iOs et Android pour le monde entier. Selon Google, elle devrait être opérationnelle pour les fêtes de fin d’années.
Une autre nouvelle fonctionnalité est l’onglet Répertoire. « Vous pouvez rapidement voir quels types de magasins se trouvent dans un bâtiment, comme les magasins de jouets, les bijouteries, les salons d’aéroport, les locations de voitures, les parkings, etc. Dans chaque catégorie, vous pouvez voir une liste d’entreprises concernées, les informations utiles sur leur ouverture, leurs avis et à quel étage elles se trouvent », ajoute Mme Moore.
Ce nouvel onglet « Répertoire » est d’ores et déjà disponible. Seulement disponible dans quelques villes américaines pour un premier temps, une nouvelle fonctionnalité permet de commander en ligne dans certains magasins et de tracker en temps réel quand la commande sera disponible.
En utilisant le GPS, Google Maps peut désormais informer le magasin de l’heure d’arrivée du client, sans temps d’attente superflu. La dernière nouvelle fonctionnalité est aussi uniquement réservée aux Américains. Elle permet aux utilisateurs la recherche d’informations sur tout type de restaurants (prix moyens des plats, nombre de tables, options de livraison). Les clients pourront donc donner leur avis sur les prix et fournir des informations utiles pour les futurs clients.
Google Maps offre aussi à ces utilisateurs américains la possibilité de faire des courses en ligne dans deux mille magasins, partenaires à travers le pays. Toutes les nouvelles fonctionnalités mentionnées seront disponibles avant la fin d’année.
Mariem BENKIRANE