Petit rappel qui renvoie à une époque surannée : le Hummer était initialement un 4x4 de l’armée américaine déployé pendant la guerre du Golfe au début des années 90, il avait alors débarqué dans les télévisions du monde entier au moment de ce fait historique.
Sa version civile est une voiture tout en démesure « made in USA », son format XXL a permis de conquérir de nombreuses stars du showbiz désirant détonner sur le bitume.
Le groupe General Motors (propriétaire de la marque Hummer) a tenté de corriger le tir face au gigantisme du modèle d’origine, avec des modèles un peu plus compacts (H2 et H3). Mais la marque Hummer a été emportée par la crise en 2008, puis renaquit de ses cendres l’année dernière, avec un modèle inédit, 100 % électrique.
Ce Hummer new-look mesure 5,23 mètres de long, 2,18 mètres de large et 1,95 mètre de haut (2,05 m avec la suspension pneumatique), et pèse 4,1 tonnes. Il reprend les codes martiaux du H1, tout en adoucissant un peu les angles. Sa calandre rétroéclairée atteste de sa modernité et semble peu utile, si l’on considère la taille du mastodonte, repérable à des mètres.
Grâce à son énorme batterie de 212 kWh (1,3 tonne, soit le poids d’une Honda Jazz hybride), le Hummer EV possède une autonomie de 430 km. Malgré sa taille, il est également capable de braquer dans un mouchoir de poche.
Bien installé dans un siège électrique vaste et confortable, le conducteur bénéficie d’une multitude d’équipements, particulièrement sur la série limitée de lancement First Edition.
En plus d’une multitude de caméras et d’une climatisation tri-zone, elle intègre deux écrans numériques haute définition, l’un est dédié à l’instrumentation et l’autre, situé au centre, est compatible avec Apple CarPlay et Android Auto pour associer les smartphones.
Ce nouvel Hummer offre cinq places très accueillantes, avec à l’arrière, une banquette rabattable 2/3-1/3. La luminosité apportée par le toit vitré de type Targa, constitué de quatre éléments amovibles, est aussi appréciable. Le coffre principal, quant à lui, affiche une capacité impressionnante de 1 020 dm3.
Côté puissance, le Hummer EV n’est pas en reste et donne dans la démesure, avec trois moteurs électriques (un sur l’essieu avant, deux sur l’essieu arrière) qui fournissent jusqu’à 836 chevaux de concert. Ainsi, il est capable de passer de 0 à 100 km/h en 3,5 secondes seulement.
Estimé à 229 000 € avec frais d’homologation, ce Hummer EV, au même titre que sa taille, ne s’adresse pas aux menus portefeuilles.
Sa version civile est une voiture tout en démesure « made in USA », son format XXL a permis de conquérir de nombreuses stars du showbiz désirant détonner sur le bitume.
Le groupe General Motors (propriétaire de la marque Hummer) a tenté de corriger le tir face au gigantisme du modèle d’origine, avec des modèles un peu plus compacts (H2 et H3). Mais la marque Hummer a été emportée par la crise en 2008, puis renaquit de ses cendres l’année dernière, avec un modèle inédit, 100 % électrique.
Ce Hummer new-look mesure 5,23 mètres de long, 2,18 mètres de large et 1,95 mètre de haut (2,05 m avec la suspension pneumatique), et pèse 4,1 tonnes. Il reprend les codes martiaux du H1, tout en adoucissant un peu les angles. Sa calandre rétroéclairée atteste de sa modernité et semble peu utile, si l’on considère la taille du mastodonte, repérable à des mètres.
Grâce à son énorme batterie de 212 kWh (1,3 tonne, soit le poids d’une Honda Jazz hybride), le Hummer EV possède une autonomie de 430 km. Malgré sa taille, il est également capable de braquer dans un mouchoir de poche.
Un intérieur moderne avec de la technologie embarquée
Bien installé dans un siège électrique vaste et confortable, le conducteur bénéficie d’une multitude d’équipements, particulièrement sur la série limitée de lancement First Edition.
En plus d’une multitude de caméras et d’une climatisation tri-zone, elle intègre deux écrans numériques haute définition, l’un est dédié à l’instrumentation et l’autre, situé au centre, est compatible avec Apple CarPlay et Android Auto pour associer les smartphones.
Ce nouvel Hummer offre cinq places très accueillantes, avec à l’arrière, une banquette rabattable 2/3-1/3. La luminosité apportée par le toit vitré de type Targa, constitué de quatre éléments amovibles, est aussi appréciable. Le coffre principal, quant à lui, affiche une capacité impressionnante de 1 020 dm3.
Côté puissance, le Hummer EV n’est pas en reste et donne dans la démesure, avec trois moteurs électriques (un sur l’essieu avant, deux sur l’essieu arrière) qui fournissent jusqu’à 836 chevaux de concert. Ainsi, il est capable de passer de 0 à 100 km/h en 3,5 secondes seulement.
Estimé à 229 000 € avec frais d’homologation, ce Hummer EV, au même titre que sa taille, ne s’adresse pas aux menus portefeuilles.
Specs
Les chiffres :
La technique :
- Accélération de 0 à 100 km/h : 3s5
- Consommation cycle mixte : 40 kWh/100 km
- Autonomie xycle mixte : 430 km environ
- Temps de recharge borne rapide : 40 min
- Poids : 4 100 kg
La technique :
- Moteurs électriques : 1 sur l’essieu avant, 2 sur l’essieu arrière
- Puissance fiscale : 20 CV
- Puissance maxi : 836 ch
- Couple maxi : 1 000 Nm
- Batterie lithium-ion : 212 kWh (capacité utile)
- Transmission : 4x4
- Boîte : Auto., 1 vitesse
- Pneus : 305/55 R22
- Dim. L x l x h, en m : 5,23 x 2,18 x 1,95
- Empattement en m : 3,20
- Durée de garantie : 2 ans ou 100 000 km