Ces nouvelles fonctionnalités protectrices seront mises en place en vue de « donner aux gens un contrôle plus important de leur expérience », explique la maison mère du réseau social sur son blog. À cette fin, « Limites », un outil permettant d’activer une option pour limiter la grande vague de commentaires et les trop nombreuses demandes de messages directs, a pris effet jeudi dernier.
L’option disponible, il suffira de vous rendre dans les réglages de l’application pour l’activer. En outre, la fonction s’applique aussi aux comptes récemment abonnés et peut être activée et désactivée à volonté. L’entreprise travaille également sur un système d’alerte qui suggérera le recours à « Limites » en cas de pic d’interactions désobligeantes.
Le nouvel outil est en cours de déploiement et devrait être disponible pour tous les utilisateurs dans les prochains jours.
Ainsi, afin de lutter contre les comportements indésirables, Instagram affichait déjà un avertissement à leurs acteurs. De facto, à mesure où une personne s’obstinera à multiplier les commentaires désobligeants et offensants, le réseau social affichera immédiatement une alerte indiquant que le commentaire sera masqué et que le compte derrière risquera d’être banni.
Il s’agit donc d’un outil visant principalement la dissuasion des utilisateurs ayant l’intention de publier des commentaires potentiellement offensants. « Nous avons constaté que ces avertissements découragent vraiment les gens de poster quelque chose de blessant », explique Instagram.
Plus encore, pour cacher automatiquement les messages directs comportant certains mots ou phrases à caractère irrespectueux, Instagram a mis en place un système de filtrage, utilisant une liste de mots-clés et de phrases prédéfinies, à l’effet de le fortifier davantage. Instagram va donc étendre sa liste de mots désobligeants, hashtags inappropriés et autres emojis injurieux.
Pour rappel, Facebook a acheté Instagram, fondé et lancé en octobre 2010 par l’Américain Kevin Systrom et le Brésilien Michel Mike Krieger, pour un milliard de dollars en 2012. Mark Zuckerberg, le cofondateur du site et réseau social Facebook en 2004 dont il est l’actionnaire majoritaire, a pris la décision de racheter la firme Instagram seulement 2 années après son lancement.
L’option disponible, il suffira de vous rendre dans les réglages de l’application pour l’activer. En outre, la fonction s’applique aussi aux comptes récemment abonnés et peut être activée et désactivée à volonté. L’entreprise travaille également sur un système d’alerte qui suggérera le recours à « Limites » en cas de pic d’interactions désobligeantes.
Le nouvel outil est en cours de déploiement et devrait être disponible pour tous les utilisateurs dans les prochains jours.
Ainsi, afin de lutter contre les comportements indésirables, Instagram affichait déjà un avertissement à leurs acteurs. De facto, à mesure où une personne s’obstinera à multiplier les commentaires désobligeants et offensants, le réseau social affichera immédiatement une alerte indiquant que le commentaire sera masqué et que le compte derrière risquera d’être banni.
Il s’agit donc d’un outil visant principalement la dissuasion des utilisateurs ayant l’intention de publier des commentaires potentiellement offensants. « Nous avons constaté que ces avertissements découragent vraiment les gens de poster quelque chose de blessant », explique Instagram.
Plus encore, pour cacher automatiquement les messages directs comportant certains mots ou phrases à caractère irrespectueux, Instagram a mis en place un système de filtrage, utilisant une liste de mots-clés et de phrases prédéfinies, à l’effet de le fortifier davantage. Instagram va donc étendre sa liste de mots désobligeants, hashtags inappropriés et autres emojis injurieux.
Pour rappel, Facebook a acheté Instagram, fondé et lancé en octobre 2010 par l’Américain Kevin Systrom et le Brésilien Michel Mike Krieger, pour un milliard de dollars en 2012. Mark Zuckerberg, le cofondateur du site et réseau social Facebook en 2004 dont il est l’actionnaire majoritaire, a pris la décision de racheter la firme Instagram seulement 2 années après son lancement.