
GE Aerospace, l'un des principaux fournisseurs mondiaux de moteurs à réaction, de systèmes pour avions commerciaux et militaires, vient d’annoncer la réception d’une commande de la part de Royal Air Maroc (RAM) portant sur l’acquisition de 4 réacteurs GEnx-1B pour propulser ses futurs appareils de type Boeing 787.
Cet accord s’inscrit, selon Abdelhamid Addou, PDG de Royal Air Maroc, dans la continuité des efforts déployés par la RAM pour développer sa flotte dans la perspective d’étendre ses routes long-courriers vers l’Amérique du Nord et du Sud, le Moyen-Orient, l’Afrique, l’Asie, et l’Europe.
«Nous sommes ravis d’accueillir ces nouveaux avions et moteurs au sein de notre flotte grandissante de Dreamliner», s’est t-il exprimé dans un communiqué.
Pour sa part, Kathy MacKenzie, vice-présidente des programmes commerciaux de GE s’est dit ravi de voir que le GEnx continue d’être le moteur de choix pour la flotte de Boeing 787 Dreamliner de la RAM.
«Au cours de ces dernières décennies, GE Aerospace et la RAM ont forgé une relation de partenariat solide que nous souhaitons renforcer davantage dans les années à venir», a-t-il ajouté.
Il est à noter que la gamme de réacteurs GEnx totalise plus de 50 millions d’heures de vol depuis sa mise en service en 2011. Il s’agit du moteur à forte poussée le plus vendu de l’histoire de GE, avec près de 3000 moteurs en service et en commande, pièces de rechange comprises. Le GEnx-1B propulse deux avions 787 sur trois en service.
Ce réacteur permet également une économie de consommation de carburant de 1,4% pour un vol standard du 787 par rapport à ses concurrents. De plus, les économies de carburant supplémentaires permettent de réduire de plus de 2 millions de livres de CO2 par avion et par an. Comme tous les réacteurs GE Aerospace, le GEnx est en mesure de fonctionner avec des mélanges de carburant d’aviation durable (Sustainable Aviation Fuel) approuvés.
Le GEnx utilise des matériaux légers et durables et des processus de conception avancés pour réduire le poids, améliorer les performances et réduire la maintenance, ce qui en fait le meilleur choix de moteur pour les vols long-courriers.
Cet accord s’inscrit, selon Abdelhamid Addou, PDG de Royal Air Maroc, dans la continuité des efforts déployés par la RAM pour développer sa flotte dans la perspective d’étendre ses routes long-courriers vers l’Amérique du Nord et du Sud, le Moyen-Orient, l’Afrique, l’Asie, et l’Europe.
«Nous sommes ravis d’accueillir ces nouveaux avions et moteurs au sein de notre flotte grandissante de Dreamliner», s’est t-il exprimé dans un communiqué.
Pour sa part, Kathy MacKenzie, vice-présidente des programmes commerciaux de GE s’est dit ravi de voir que le GEnx continue d’être le moteur de choix pour la flotte de Boeing 787 Dreamliner de la RAM.
«Au cours de ces dernières décennies, GE Aerospace et la RAM ont forgé une relation de partenariat solide que nous souhaitons renforcer davantage dans les années à venir», a-t-il ajouté.
Il est à noter que la gamme de réacteurs GEnx totalise plus de 50 millions d’heures de vol depuis sa mise en service en 2011. Il s’agit du moteur à forte poussée le plus vendu de l’histoire de GE, avec près de 3000 moteurs en service et en commande, pièces de rechange comprises. Le GEnx-1B propulse deux avions 787 sur trois en service.
Ce réacteur permet également une économie de consommation de carburant de 1,4% pour un vol standard du 787 par rapport à ses concurrents. De plus, les économies de carburant supplémentaires permettent de réduire de plus de 2 millions de livres de CO2 par avion et par an. Comme tous les réacteurs GE Aerospace, le GEnx est en mesure de fonctionner avec des mélanges de carburant d’aviation durable (Sustainable Aviation Fuel) approuvés.
Le GEnx utilise des matériaux légers et durables et des processus de conception avancés pour réduire le poids, améliorer les performances et réduire la maintenance, ce qui en fait le meilleur choix de moteur pour les vols long-courriers.