Le sportswear désigne tous les vêtements portés pour faire du sport, ou qui s’en inspirent. Jogging, baskets, sweatshirts, sont les nouvelles coqueluches de la mode depuis quelques temps. Face aux talons aiguilles et autres vêtements jugés trop inconfortables, le sportswear se distingue et présente une alternative sympa et agréable à la mode incommode d’autrefois.
Au Maroc, tout a commencé par des débuts un peu timides. Certaines marques, qui nous avaient jusqu’à présent habituées à des tenues pour aller au bureau ou sortir entre amis, se sont soudainement mises à nous proposer des brassières fluo et autres vêtements de gym. La raison ? L’engouement des gens pour les vêtements confortables. Une petite mine d’or pour des marques naissantes, créées par des jeunes, qui peuvent désormais offrir à la clientèle marocaine style et performance sur un nouveau terrain.
GetFit, la marque aux ambitions internationales
Créée par Kamil Bouayad, GetFit est une marque 100% marocaine qui couvre diverses disciplines sportives telles que le Crossfit, Yoga, Home Workouts, Running, Beach Volleyball, American Football…
Après le succès qu’a connu la marque au Maroc, elle compte franchir un nouveau pas dans son développement en se lançant sur des marchés de l’export. GetFit affiche ses ambitions à l’international. « Nous sommes actuellement en cours de finalisation de ses lignes de production en vue d’augmenter le volume d’unités produites afin de satisfaire la demande nationale et exporter le surplus en Afrique subsaharienne et dans certains pays européens », indique le fondateur de la marque. Des sites e-commerce dédiés à chaque pays de présence seront bientôt mis en ligne.
Selon Kamil Bouayad, GetFit a atteint cet objectif ambitieux en investissant dans des lignes de production 100% marocaines, misant ainsi sur le modèle basé sur la production locale afin de fournir des vêtements de sport qui correspondent aux exigences des sportifs et qui leur permettent de se dépasser physiquement sans être gênés dans leurs efforts par des accoutrements non-adaptés ou de moindre qualité. Et avec l’avènement du digital et la tendance progressive en faveur des sites e-commerce, la formule était toute trouvée : GetFit est exclusivement digital, et propose des vêtements de sport de très bonne qualité, couvrant plusieurs disciplines.
Olympz, la marque la plus « cool »
Fondée en 2019 par un groupe de quatre étudiants, Olympz est une marque locale qui propose un large choix de vêtements de sport.
Depuis sa création, Olympz a pu se différencier parmi ses concurrents grâce à son esprit jeune, son originalité en termes de design, ses prix compétitifs, la qualité de ses produits et sa stratégie marketing. « On a mis en avant des valeurs comme le dépassement de soi, la passion et la diversité. En effet, la recherche de la performance sportive et la passion pour le sport sont des valeurs qu’on cherche à transmettre aussi bien aux consommateurs qu’aux membres de l’équipe Olympz », explique Youssef El Badii, co-fondateur de la marque.
« Nous travaillons principalement avec les équipes et écoles de football. Notre objectif est de leur fournir des articles de sport personnalisés (tenues de football, survêtement, polo, t-shirt, casquette…) qui répondront à leurs attentes techniques. Et pour ne pas négliger le consommateur particulier, nous avons pu concrétiser l’un des projets les plus importants chez Olympz qui est l’OFC (Olympz Football Club). Ce projet est une collection de prêt-à-porter qui mélange entre le sportswear et la culture du streetwear marocaine », ajoute-t-il.
Med’it Wear, la marque à connaître
Née de la volonté de Rachid Guennaoui et son épouse Khadija, Med’it Wear a vu le jour en 2004 grâce au talent et à l’opiniâtreté du jeune couple. La marque mélange les produits issus du sportswear avec des coupes plus classiques, appartenant à d’autres genres, parfois issus de l’univers des marques de luxe.
Med’it Wear vise à être à la fois dans les valeurs et dans la recherche d’élégance. Elle veut incarner la liberté, le respect, la méditation et la passion sportive. Aujourd’hui la marque habille des joueurs des Girondins de Bordeaux comme Marouane Chamakh, Rio Mavuba (Lille OSC), Kodjo Afanou et Ted Lavie (AS Cannes, National).
Au Maroc, tout a commencé par des débuts un peu timides. Certaines marques, qui nous avaient jusqu’à présent habituées à des tenues pour aller au bureau ou sortir entre amis, se sont soudainement mises à nous proposer des brassières fluo et autres vêtements de gym. La raison ? L’engouement des gens pour les vêtements confortables. Une petite mine d’or pour des marques naissantes, créées par des jeunes, qui peuvent désormais offrir à la clientèle marocaine style et performance sur un nouveau terrain.
GetFit, la marque aux ambitions internationales
Créée par Kamil Bouayad, GetFit est une marque 100% marocaine qui couvre diverses disciplines sportives telles que le Crossfit, Yoga, Home Workouts, Running, Beach Volleyball, American Football…
Après le succès qu’a connu la marque au Maroc, elle compte franchir un nouveau pas dans son développement en se lançant sur des marchés de l’export. GetFit affiche ses ambitions à l’international. « Nous sommes actuellement en cours de finalisation de ses lignes de production en vue d’augmenter le volume d’unités produites afin de satisfaire la demande nationale et exporter le surplus en Afrique subsaharienne et dans certains pays européens », indique le fondateur de la marque. Des sites e-commerce dédiés à chaque pays de présence seront bientôt mis en ligne.
Selon Kamil Bouayad, GetFit a atteint cet objectif ambitieux en investissant dans des lignes de production 100% marocaines, misant ainsi sur le modèle basé sur la production locale afin de fournir des vêtements de sport qui correspondent aux exigences des sportifs et qui leur permettent de se dépasser physiquement sans être gênés dans leurs efforts par des accoutrements non-adaptés ou de moindre qualité. Et avec l’avènement du digital et la tendance progressive en faveur des sites e-commerce, la formule était toute trouvée : GetFit est exclusivement digital, et propose des vêtements de sport de très bonne qualité, couvrant plusieurs disciplines.
Olympz, la marque la plus « cool »
Fondée en 2019 par un groupe de quatre étudiants, Olympz est une marque locale qui propose un large choix de vêtements de sport.
Depuis sa création, Olympz a pu se différencier parmi ses concurrents grâce à son esprit jeune, son originalité en termes de design, ses prix compétitifs, la qualité de ses produits et sa stratégie marketing. « On a mis en avant des valeurs comme le dépassement de soi, la passion et la diversité. En effet, la recherche de la performance sportive et la passion pour le sport sont des valeurs qu’on cherche à transmettre aussi bien aux consommateurs qu’aux membres de l’équipe Olympz », explique Youssef El Badii, co-fondateur de la marque.
« Nous travaillons principalement avec les équipes et écoles de football. Notre objectif est de leur fournir des articles de sport personnalisés (tenues de football, survêtement, polo, t-shirt, casquette…) qui répondront à leurs attentes techniques. Et pour ne pas négliger le consommateur particulier, nous avons pu concrétiser l’un des projets les plus importants chez Olympz qui est l’OFC (Olympz Football Club). Ce projet est une collection de prêt-à-porter qui mélange entre le sportswear et la culture du streetwear marocaine », ajoute-t-il.
Med’it Wear, la marque à connaître
Née de la volonté de Rachid Guennaoui et son épouse Khadija, Med’it Wear a vu le jour en 2004 grâce au talent et à l’opiniâtreté du jeune couple. La marque mélange les produits issus du sportswear avec des coupes plus classiques, appartenant à d’autres genres, parfois issus de l’univers des marques de luxe.
Med’it Wear vise à être à la fois dans les valeurs et dans la recherche d’élégance. Elle veut incarner la liberté, le respect, la méditation et la passion sportive. Aujourd’hui la marque habille des joueurs des Girondins de Bordeaux comme Marouane Chamakh, Rio Mavuba (Lille OSC), Kodjo Afanou et Ted Lavie (AS Cannes, National).
Meryem EL BARHRASSI