L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search



Actu Maroc

Moulay Hassan El Daki appelle à faciliter l’octroi des casiers judiciaires aux candidats aux élections


Rédigé par Anass Machloukh Mardi 20 Juillet 2021

Le président du Ministère public Moulay Hassan El Daki a appelé l’ensemble des procureurs du Roi à faciliter la procédure d’octroi des casiers judiciaires aux candidats lors des prochaines élections. Détails



À l’approche des échéances électorales, les services du casier judiciaire des différents tribunaux de première instance du Royaume font face à une forte pression de la part des prochains candidats qui souhaitent obtenir leur casier, un document indispensable à leur dossier de candidature.

Afin de répondre à cette pression, le Procureur du Roi auprès de la Cour de Cassation et président du Ministère public Moulay Hassan El Daki, a appelé, dans une circulaire adressée à tous les procureurs des Tribunaux aussi bien ceux de première instance que ceux d’appel, à faciliter la procédure d’octroi des casiers au profit des différents candidats aux élections, y compris celles des chambres professionnelles, durant la période de dépôt des candidatures qui s’étend du 23 au 27 juillet.

Le chef du ministère public a également exhorté les autorités judiciaires à veiller à accorder les facilités nécessaires à l’ensemble des candidats qui se présenteront aux tribunaux, pour obtenir leurs casiers dans les plus brefs délais.

Rappelons que les élections législatives et locales auront lieu le 8 septembre, tandis que les élections professionnelles se dérouleront le 6 août 2021.



Dans la même rubrique :
< >






🔴 Top News