Ce lundi 11 décembre, NamX annonce un changement stratégique majeur pour son véhicule. Le nouveau modèle abandonne la technologie Fuel-Cell, jugée peu efficace, pour adopter un moteur à combustion interne. Selon le futur constructeur automobile, ce changement présente l’avantage de ne nécessiter ni le même niveau de pureté d’hydrogène pour son fonctionnement, ni la même quantité de métaux rares pour sa fabrication.
Le design de la voiture a également été revu. En collaboration avec Pininfarina, NamX a retravaillé le design du concept inaugural du HUV afin d’intégrer un nouveau pare-chocs arrière plus aérodynamique et un système d'échappement rendu nécessaire par la combustion d'hydrogène, l’« EXO ». Fait inédit, le design de l’intérieur a été confié à une équipe marocaine.
En avant-première, « L’Opinion » a interviewé Faouzi Annajah sur les motivations de ce repositionnement stratégique, ainsi que sur les ambitions et les challenges de la voiture à hydrogène NamX.
Le design de la voiture a également été revu. En collaboration avec Pininfarina, NamX a retravaillé le design du concept inaugural du HUV afin d’intégrer un nouveau pare-chocs arrière plus aérodynamique et un système d'échappement rendu nécessaire par la combustion d'hydrogène, l’« EXO ». Fait inédit, le design de l’intérieur a été confié à une équipe marocaine.
En avant-première, « L’Opinion » a interviewé Faouzi Annajah sur les motivations de ce repositionnement stratégique, ainsi que sur les ambitions et les challenges de la voiture à hydrogène NamX.
Trouvez l'intégralité de l'article dans notre édition du 11 Décembre 2023, disponible en kiosque.