Afin d'assurer les déplacements des clients dans les meilleures conditions, le plan de l'ONCF concerne à la fois les trains conventionnels AL ATLAS et TNR et les trains à grande vitesse Al Boraq. L'idée primordiale est d'assurer que ses clients voyagent dans les meilleures conditions de confort et sécurité, indique l'Office dans un communiqué.
Ce plan comprend la programmation de trains supplémentaires pour atteindre environ 220 trains par jour et la programmation de la cadence horaire des TGV de manière à répondre à la demande de pointe pendant les périodes aller-retour. Il en va de même pour les trains Al Atlas avec l'augmentation supplémentaire de la capacité en sièges sur les axes principaux du réseau ferroviaire Marrakech-Casa-Fez, Oujda, Nador, Khouribga et Safi.
Ce programme spécial prévoit également le renforcement des équipes chargées de l'accueil et de l'orientation des voyageurs dans les gares et à bord des trains, ainsi que des équipes techniques pour surveiller la fluidité du mouvement des trains.