Bien qu’Instagram n’ait pas officiellement confirmé son intention d’étendre la durée des vidéos Reels de 90 secondes ou d’une minute et demie, des voix s’élèvent pour laisser croire que cela se prépare en coulisses. Sur Twitter, Alessandro Paluzzi, un “Leaker” connu pour suivre les activités de Meta et qui se présente comme un ingénieur de développement mobile, souffle qu’Instagram cherche à étudier la possibilité de créer des Reels plus longs.
Alors que les Reels avaient une limite de temps de 15 secondes, qui a ensuite été doublée à 30 secondes, puis quadruplée, la durée des Reels devrait bientôt passer à 90 secondes. Le tout, en moins de deux années, puisqu’Instagram avait inauguré ce nouveau format de vidéos qui se situent entre le format story (éphémère et très court) et le format IGTV (réservé aux vidéos de plus longue durée), en juin 2020. Ainsi, la plateforme pourrait rester dans la course face à Tik- Tok et à Snapchat.
À titre de comparaison, TikTok permet déjà aux utilisateurs de tourner des vidéos beaucoup plus longues. En juillet dernier, la plateforme a augmenté sa limite de 60 secondes à trois minutes. De même, Google a lancé ses “vidéos courtes” avec le service YouTube Shorts. Comme Instagram, il permet de partager des contenus d’une durée maximale de 60 secondes. Toujours dans sa stratégie de “concurrencer” les autres réseaux sociaux, Instagram a récemment ajouté le support des Avatars. Une fonctionnalité déjà présente sur Snapchat sous le nom de “Bitmoji”. Cette nouvelle fonctionnalité permet aux utilisateurs de partager leurs Avatars 3D dans les Stories et les messages directs.
En dépit de ces éléments et prévisions, l’option de 90 secondes n’a pas encore été déployée auprès des utilisateurs et Instagram n’a pas officiellement confirmé son intention d’étendre la durée des vidéos Reels.
TikTok a battu tous les records de croissance en 2021 A en croire le dernier rapport de Brand Finance, « TikTok est désigné comme la marque à la croissance la plus rapide au monde, avec une hausse de 215% ». Au cours de l’année écoulée, le réseau social a triplé la valeur de sa marque. En 2021, le chiffre d’affaires de Bytedance, la maison mère du réseau social TikTok, est passé de 18,7 à 59 milliards de dollars. Le réseau social est passé « d’une relative confidentialité à une notoriété internationale en quelques années et sa croissance ne montre aucun signe de ralentissement », explique-t- on.
Alors que les Reels avaient une limite de temps de 15 secondes, qui a ensuite été doublée à 30 secondes, puis quadruplée, la durée des Reels devrait bientôt passer à 90 secondes. Le tout, en moins de deux années, puisqu’Instagram avait inauguré ce nouveau format de vidéos qui se situent entre le format story (éphémère et très court) et le format IGTV (réservé aux vidéos de plus longue durée), en juin 2020. Ainsi, la plateforme pourrait rester dans la course face à Tik- Tok et à Snapchat.
À titre de comparaison, TikTok permet déjà aux utilisateurs de tourner des vidéos beaucoup plus longues. En juillet dernier, la plateforme a augmenté sa limite de 60 secondes à trois minutes. De même, Google a lancé ses “vidéos courtes” avec le service YouTube Shorts. Comme Instagram, il permet de partager des contenus d’une durée maximale de 60 secondes. Toujours dans sa stratégie de “concurrencer” les autres réseaux sociaux, Instagram a récemment ajouté le support des Avatars. Une fonctionnalité déjà présente sur Snapchat sous le nom de “Bitmoji”. Cette nouvelle fonctionnalité permet aux utilisateurs de partager leurs Avatars 3D dans les Stories et les messages directs.
En dépit de ces éléments et prévisions, l’option de 90 secondes n’a pas encore été déployée auprès des utilisateurs et Instagram n’a pas officiellement confirmé son intention d’étendre la durée des vidéos Reels.
TikTok a battu tous les records de croissance en 2021 A en croire le dernier rapport de Brand Finance, « TikTok est désigné comme la marque à la croissance la plus rapide au monde, avec une hausse de 215% ». Au cours de l’année écoulée, le réseau social a triplé la valeur de sa marque. En 2021, le chiffre d’affaires de Bytedance, la maison mère du réseau social TikTok, est passé de 18,7 à 59 milliards de dollars. Le réseau social est passé « d’une relative confidentialité à une notoriété internationale en quelques années et sa croissance ne montre aucun signe de ralentissement », explique-t- on.
Safaa KSAANI