Ces entreprises se distinguent ainsi comme les premières au Maroc à disposer d’une flotte entièrement électrique. Cette initiative ambitieuse permet de réduire l’empreinte carbone du groupe de près de 400 tonnes par an, tout en optimisant les performances opérationnelles et en réduisant les coûts de gestion du parc automobile. Lors de cette première phase, près de 200 véhicules électriques, compacts et utilitaires, ont été intégrés à la flotte de Royal Air Maroc. Ces véhicules ont été acquis en location longue durée auprès de « Leader Location », filiale du groupe Auto-Hall, marquant ainsi un pas décisif vers une transition durable.
Le parc électrique est déployé au siège de la compagnie à Casablanca ainsi que dans plusieurs aéroports du pays, dont Casablanca, Rabat, Oujda, Fès, Agadir, Marrakech, Dakhla, Laâyoune, Al Hoceima, Tétouan, Errachidia, Essaouira, Tanger et Nador. Une seconde phase prévoit l’électrification des véhicules d’assistance aéroportuaire, indique le groupe dans un communiqué.
À cette occasion, Hamid Addou, président-directeur général du groupe Royal Air Maroc, a souligné : « Nous sommes très heureux aujourd’hui de concrétiser l’un de nos objectifs majeurs dans le cadre de notre démarche volontariste de lutte contre le réchauffement climatique. Cette action importante s’inscrit en ligne avec nos engagements de Responsabilité Sociale d’Entreprise (RSE), que nous allons poursuivre et renforcer en vue d’atteindre notre objectif de neutralité carbone à l’horizon 2050 ».
Dans ce cadre, Royal Air Maroc prend en charge l’ensemble des investissements et des infrastructures nécessaires à cette transformation. En plus des services techniques, près de 70 bornes de recharge ont été installées sur plusieurs sites, dont la majorité est alimentée par énergie solaire. Ces bornes sont réparties entre le siège de la compagnie et les aéroports nationaux. Pour les trajets inter-villes, la compagnie a également mis en place une solution de recharge dans des stations équipées, garantissant flexibilité et gestion optimisée des coûts.
Le parc électrique est déployé au siège de la compagnie à Casablanca ainsi que dans plusieurs aéroports du pays, dont Casablanca, Rabat, Oujda, Fès, Agadir, Marrakech, Dakhla, Laâyoune, Al Hoceima, Tétouan, Errachidia, Essaouira, Tanger et Nador. Une seconde phase prévoit l’électrification des véhicules d’assistance aéroportuaire, indique le groupe dans un communiqué.
À cette occasion, Hamid Addou, président-directeur général du groupe Royal Air Maroc, a souligné : « Nous sommes très heureux aujourd’hui de concrétiser l’un de nos objectifs majeurs dans le cadre de notre démarche volontariste de lutte contre le réchauffement climatique. Cette action importante s’inscrit en ligne avec nos engagements de Responsabilité Sociale d’Entreprise (RSE), que nous allons poursuivre et renforcer en vue d’atteindre notre objectif de neutralité carbone à l’horizon 2050 ».
Dans ce cadre, Royal Air Maroc prend en charge l’ensemble des investissements et des infrastructures nécessaires à cette transformation. En plus des services techniques, près de 70 bornes de recharge ont été installées sur plusieurs sites, dont la majorité est alimentée par énergie solaire. Ces bornes sont réparties entre le siège de la compagnie et les aéroports nationaux. Pour les trajets inter-villes, la compagnie a également mis en place une solution de recharge dans des stations équipées, garantissant flexibilité et gestion optimisée des coûts.