Cette startup a pour mission de proposer des solutions innovantes accompagnant les entreprises marocaines dans leur transformation digitale et leur permettant de mieux se focaliser sur leur coeur de métier. Mosaiclab avait lancé « Konta », une plateforme de traitement des factures basée sur de l’intelligence artificielle 100% marocaine.
Konta a rapidement consolidé son produit et gagné plusieurs clients en Afrique et en Europe avant de réaliser sa première levée de fonds auprès de la société d’investissement WITAMAX.
Ciblant majoritairement des grands comptes et PME marocains et internationaux, la startup a pour dessein de proposer une technologie rationalisant et simplifiant le processus de gestion des dépenses fournisseurs. Cette technologie est fondée sur un cheminement systématique faisant gagner délais, coûts et moyens pour des acteurs opérant dans divers secteurs (banque, assurance, aéronautique ou encore industrie automobile).
En plus des fonctionnalités de rationalisation et de simplification du processus de traitement des dépenses fournisseurs, «la Startup solutionne également des problématiques autour des risques de conformité réglementaire, d’erreur, d’omission et de fraudes», précise-t-on dans un communiqué.
Elle assure un audit automatique et en temps réel de chaque facture fournisseur rendant ainsi son approbation largement plus courte et moins complexe pour les fonctions financières.Ces aspects permettent ainsi à Konta d’accompagner et aider les entreprises à pérenniser leurs relations avec leurs fournisseurs tout en consolidant la base de leurs prestataires stratégiques.
En effet, établir une relation partenariale avec les fournisseurs stratégiques est bien plus qu’une formalité : c’est un véritable avantage compétitif.
Au-delà de l’innovation technologique de l’intelligence artificielle, Konta offre à ses clients une solution en mode SaaS (Software as a Service) qui permet aux entreprises de s’abonner à un logiciel à distance. Cette solution s’adapte à leurs modèles organisationnels, ne requérant aucun investissement initial.
La startup marocaine entend à présent accélérer son expansion locale et internationale tout en concentrant ses stratégies technologiques autour de nouvelles fonctionnalités relatives aux PME et grandes entreprises marocaines et internationales.
Konta a rapidement consolidé son produit et gagné plusieurs clients en Afrique et en Europe avant de réaliser sa première levée de fonds auprès de la société d’investissement WITAMAX.
Ciblant majoritairement des grands comptes et PME marocains et internationaux, la startup a pour dessein de proposer une technologie rationalisant et simplifiant le processus de gestion des dépenses fournisseurs. Cette technologie est fondée sur un cheminement systématique faisant gagner délais, coûts et moyens pour des acteurs opérant dans divers secteurs (banque, assurance, aéronautique ou encore industrie automobile).
En plus des fonctionnalités de rationalisation et de simplification du processus de traitement des dépenses fournisseurs, «la Startup solutionne également des problématiques autour des risques de conformité réglementaire, d’erreur, d’omission et de fraudes», précise-t-on dans un communiqué.
Elle assure un audit automatique et en temps réel de chaque facture fournisseur rendant ainsi son approbation largement plus courte et moins complexe pour les fonctions financières.Ces aspects permettent ainsi à Konta d’accompagner et aider les entreprises à pérenniser leurs relations avec leurs fournisseurs tout en consolidant la base de leurs prestataires stratégiques.
En effet, établir une relation partenariale avec les fournisseurs stratégiques est bien plus qu’une formalité : c’est un véritable avantage compétitif.
Au-delà de l’innovation technologique de l’intelligence artificielle, Konta offre à ses clients une solution en mode SaaS (Software as a Service) qui permet aux entreprises de s’abonner à un logiciel à distance. Cette solution s’adapte à leurs modèles organisationnels, ne requérant aucun investissement initial.
La startup marocaine entend à présent accélérer son expansion locale et internationale tout en concentrant ses stratégies technologiques autour de nouvelles fonctionnalités relatives aux PME et grandes entreprises marocaines et internationales.
Kawtar CHAAT