Ce programme est dédié aux managers ou futurs managers africains en leur proposant une formation basée sur des concepts innovants, de nouvelles façons de penser et des pratiques agiles qui peuvent les aider à développer leurs capacités de décision et à s'adapter aux défis futurs, indique-t-on dans un communiqué.
Ce programme conçu par ABS, école d'excellence au sein de l’Université Mohammed VI Polytechnique (UM6P), s'inscrit dans le cadre de sa politique d'agilité et de résilience et de son engagement croissant sur le continent africain. Le « MBA en ligne » est aussi une réponse aux bouleversements provoqués par la pandémie de Covid-19, face à l'incapacité des participants africains à voyager au-delà des frontières de leurs pays.
En effet, le principal atout du « Online MBA » est la flexibilité grâce à une approche asynchrone pour équilibrer les exigences professionnelles et personnelles des candidats. Cette formation innovante de l’Africa Businness School dure de 18 à 21 mois et offre une immersion unique basée sur l'apprentissage par la pratique et un coaching sur mesure.
Dans le cadre de ce programme interdisciplinaire dirigé par des professeurs de classe mondiale, les participants sont appelés à être accompagnés sur deux axes principaux, la création de valeur et la performance d'une part, et le leadership et le développement personnel d'autre part, ajoute la source, notant que chaque candidat se voit attribuer un coach académique pour l'accompagner tout au long du cursus.
L'apprentissage pratique se retrouve, entre autres, dans un module unité dédié, où les apprenants répondent en groupes à une problématique concrète d'une organisation en Afrique.
L'objectif final est de permettre aux candidats d'expérimenter et de mieux comprendre la complexité et l'incertitude du processus décisionnel au sein des entreprises, mais aussi d'identifier, formuler et diffuser des recommandations innovantes, tout en respectant les aspects éthiques et sociaux, pour créer de la valeur ajoutée au sein de l'entreprise, que ce soit en Afrique ou ailleurs.
La formation a également pour objectif de permettre aux participants de créer des réseaux et des communautés d'apprentissage de cadres et d'entrepreneurs panafricains issus d'horizons professionnels et culturels très divers, pour une expérience d'apprentissage dynamique. Pour l'édition 2022, la première promotion de l'«Online MBA» devrait débuter en janvier 2022, suivie de trois autres en avril, juillet et octobre.
Ce programme conçu par ABS, école d'excellence au sein de l’Université Mohammed VI Polytechnique (UM6P), s'inscrit dans le cadre de sa politique d'agilité et de résilience et de son engagement croissant sur le continent africain. Le « MBA en ligne » est aussi une réponse aux bouleversements provoqués par la pandémie de Covid-19, face à l'incapacité des participants africains à voyager au-delà des frontières de leurs pays.
En effet, le principal atout du « Online MBA » est la flexibilité grâce à une approche asynchrone pour équilibrer les exigences professionnelles et personnelles des candidats. Cette formation innovante de l’Africa Businness School dure de 18 à 21 mois et offre une immersion unique basée sur l'apprentissage par la pratique et un coaching sur mesure.
Dans le cadre de ce programme interdisciplinaire dirigé par des professeurs de classe mondiale, les participants sont appelés à être accompagnés sur deux axes principaux, la création de valeur et la performance d'une part, et le leadership et le développement personnel d'autre part, ajoute la source, notant que chaque candidat se voit attribuer un coach académique pour l'accompagner tout au long du cursus.
L'apprentissage pratique se retrouve, entre autres, dans un module unité dédié, où les apprenants répondent en groupes à une problématique concrète d'une organisation en Afrique.
L'objectif final est de permettre aux candidats d'expérimenter et de mieux comprendre la complexité et l'incertitude du processus décisionnel au sein des entreprises, mais aussi d'identifier, formuler et diffuser des recommandations innovantes, tout en respectant les aspects éthiques et sociaux, pour créer de la valeur ajoutée au sein de l'entreprise, que ce soit en Afrique ou ailleurs.
La formation a également pour objectif de permettre aux participants de créer des réseaux et des communautés d'apprentissage de cadres et d'entrepreneurs panafricains issus d'horizons professionnels et culturels très divers, pour une expérience d'apprentissage dynamique. Pour l'édition 2022, la première promotion de l'«Online MBA» devrait débuter en janvier 2022, suivie de trois autres en avril, juillet et octobre.