Lors de la toute dernière conférence en ligne intitulée «Volvo Cars Moments», Hakan Samuelson, CEO de Volvo Cars, est revenu en détail sur la feuille de route qui sera suivie par le constructeur suédois dans les années à venir.
Dans moins de dix ans, l’entreprise compte commencer à vendre exclusivement des voitures 100% électriques et supprimer ainsi de son portefeuille mondial tous les modèles équipés de moteurs à combustion, y compris les véhicules hybrides. Volvo Cars précise dans un communiqué qu’une telle transition fait partie de l’ambitieux plan Climat de la marque, qui vise, à terme, à réduire de manière drastique l’empreinte carbone du cycle de vie de chaque voiture à travers toute une série d’actions.
«Pour réaliser tous ces objectifs, nous prônons une stratégie qui repose sur l’accélération de l’adhésion du consommateur au 100% électrique grâce au développement rapide d’une infrastructure de recharge à la fois accessible et performante», a rappelé Hakan Samuelson. Il a également souligné : «nous sommes résolument décidés à devenir un constructeur automobile entièrement électrique à l’horizon 2030. Cela nous permettra de répondre aux attentes de nos clients et de contribuer à la lutte contre le changement climatique».
Mais pas que ! Volvo Cars indique qu’elle axe également cette stratégie sur la vente en ligne ainsi que sur une offre consommateur à la fois complète, attractive et transparente sous l’égide de l’enseigne «Care by Volvo».
L’électrique et la vente en ligne
«Devenir leader du segment en forte croissance de l’électrique haut de gamme mobilise tous nos efforts à l’heure actuelle. Nous misons sur l’avenir, à savoir l’électrique et la vente en ligne», explique Håkan Samuelsson.
Malgré l’accélération de sa stratégie d’électrification en réponse à une forte demande de modèles électriques au cours des dernières années, Volvo Cars reste toujours aussi fidèle à ses valeurs de constructeur profondément engagé pour la sécurité automobile. Les technologies de sécurité développées par Volvo sont aujourd’hui les plus avancées de l’industrie automobile. Le constructeur a même pris une responsabilité active afin de réussir à atteindre l'objectif de zéro accident mortel.
L’année dernière, Volvo Cars avait lancé sa première voiture 100%électrique: il s’agit du XC40 Recharge. L'entreprise vient également de lancer, la semaine dernière, le tout nouveau C40 Recharge. Il s’agit du premier SUV coupé compact de la marque à être exclusivement proposé en motorisation électrique.
La marque prévoit encore de développer toute une série de nouveaux modèles électriques dans les années à venir. Déjà à l’horizon 2025, Volvo Cars prévoit que 50% de ses ventes mondiales seront composées de véhicules tout électriques.
Dans moins de dix ans, l’entreprise compte commencer à vendre exclusivement des voitures 100% électriques et supprimer ainsi de son portefeuille mondial tous les modèles équipés de moteurs à combustion, y compris les véhicules hybrides. Volvo Cars précise dans un communiqué qu’une telle transition fait partie de l’ambitieux plan Climat de la marque, qui vise, à terme, à réduire de manière drastique l’empreinte carbone du cycle de vie de chaque voiture à travers toute une série d’actions.
«Pour réaliser tous ces objectifs, nous prônons une stratégie qui repose sur l’accélération de l’adhésion du consommateur au 100% électrique grâce au développement rapide d’une infrastructure de recharge à la fois accessible et performante», a rappelé Hakan Samuelson. Il a également souligné : «nous sommes résolument décidés à devenir un constructeur automobile entièrement électrique à l’horizon 2030. Cela nous permettra de répondre aux attentes de nos clients et de contribuer à la lutte contre le changement climatique».
Mais pas que ! Volvo Cars indique qu’elle axe également cette stratégie sur la vente en ligne ainsi que sur une offre consommateur à la fois complète, attractive et transparente sous l’égide de l’enseigne «Care by Volvo».
L’électrique et la vente en ligne
«Devenir leader du segment en forte croissance de l’électrique haut de gamme mobilise tous nos efforts à l’heure actuelle. Nous misons sur l’avenir, à savoir l’électrique et la vente en ligne», explique Håkan Samuelsson.
Malgré l’accélération de sa stratégie d’électrification en réponse à une forte demande de modèles électriques au cours des dernières années, Volvo Cars reste toujours aussi fidèle à ses valeurs de constructeur profondément engagé pour la sécurité automobile. Les technologies de sécurité développées par Volvo sont aujourd’hui les plus avancées de l’industrie automobile. Le constructeur a même pris une responsabilité active afin de réussir à atteindre l'objectif de zéro accident mortel.
L’année dernière, Volvo Cars avait lancé sa première voiture 100%électrique: il s’agit du XC40 Recharge. L'entreprise vient également de lancer, la semaine dernière, le tout nouveau C40 Recharge. Il s’agit du premier SUV coupé compact de la marque à être exclusivement proposé en motorisation électrique.
La marque prévoit encore de développer toute une série de nouveaux modèles électriques dans les années à venir. Déjà à l’horizon 2025, Volvo Cars prévoit que 50% de ses ventes mondiales seront composées de véhicules tout électriques.